Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE MINIATURE DE SASGARION
  • : Le monde miniature imaginaire de Sasgarion, qui vit depuis plus de trente ans. Tenté un moment par un diorama classique, une ville miniature au 1/87ème, je suis allé vers quelque chose de plus personnel, foisonnant, sans règles, toujours transformé et renouvelé, mais surtout moins cher ! Bon, c'est aussi, très clairement, une sorte de thérapie, de dérivatif, un moyen de survivre, sans doute...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 01:06

 

 

Golden Blog Awards 2012

 

... Je suis parisien, donc je surveille aussi l'actualité bobo de ma ville !

 

Allez jeter un oeil sur cette magnifique bouse commerciale, ça vaut le détour, si vous ne craignez pas une overdose de Zalando et de BNP.

En gros, on attire à l'inscription environ 5 OOO blogs sur une plate-forme publicitaire où sont tapis les annonceurs en quête de supports visibles, donc rentables.C'est un peu ambiance "Truman Show", d'ailleurs sur le site comme sur la page FB. Tout est bon pour citer une marque à tout propos, et même hors de propos.


A ce stade, le contenu, la qualité, le travail fourni, l'originalité, la pertinence n'ont aucune importance... Les blogs sont d'abord présélectionnés par les" votes du public", c'est à dire une sélection purement automatique. Si vous avez peu d'audience, comme c'est mon cas, si vous n'avez pas 562 amis prêts à cliquer tous les jours pour voter (oui, parce qu'on peut re-voter tous les jours), si vous êtes inhibé et inconnu, vous allez le rester, d'autant que les jurés de chaque catégorie n'iront jamais voir votre blog et ne donneront aucun avis dessus. Seuls 10 "shortlistés" seront examinés par les jurys et par les annonceurs, donc seulement ceux qui intéressent ces derniers.

 

Au final, seuls 5 % des inscrits au mieux participent réellement au "concours". Voilà qui en dit long sur l'honnêteté et la pureté des sentiments du truc, qui s'annonce fièrement comme l'événement fait "pour les blogueurs par les blogueurs"...


Tout cela n'est pas une découverte. Cette méthode de "travail" est tranquillement assumée par les organisateurs. Ce qui l'est moins, ce sont les prix. Ne rêvez pas de palmiers, de voitures allemandes compétitives et encore moins d'un pactole qui va vous permettre de remplacer le ballon d'eau chaude dans la salle de bain. A part un trophée moche (mais une oeuvre artistique quand même, donc elle mérite reconnaissance, même s'il ne 'est pas foulé, le gars...), les gagnants repartent avec une belle publicité plaquée sur leur blog, l'utilisation illimitée des données du lauréat par l'annonceur, et sans contrepartie ni rémunération bien sûr, puisque c'est ça, la récompense. 

 

Si vous aimez le surfait sauce bobo, le bidonnage consensuel et le totalitarisme boutiquier, les GBA sont pour vous.

 


www.golden-blog-awards.fr   également sur facebook, où est donné à certaines heures le coup d'envoi d'une assez ridicule course à l'échalote pour obtenir des places pour la soirée tant attendue dans les salons de l'Hôtel de Ville, qui en ont vu bien d'autres. Avec bien sûr, tous les partenaires de ce fabuleux non-événement mercantile.

 

Rappelons enfin, si on veut être définitivement tatillon, que les Golden Blog Awards sont supposés récompenser les "meilleurs" blogs... Francophones. Bin oui, what else ?


Par curiosité, j'ai joué le jeu. Ce blog a participé, sans le moindre début de commencement d'un soupçon du quart d'une demi-prétention, mais avec quand même une bonne couche de naïveté quant au fonctionnement, au concours des GBA 2012, dans la catégorie "Culture graphique" (oui, je n'ai pas trouvé de catégorie "Fictions").

Voici le petit film promotionnel... Sans partenaires (Non, je n'ai aucun contrat avec San Pellegrino)...

 

SAS28.18

 

Vous êtes pour le droit à l'existence des mini-gens au grand jour même très tard le soir ? Vous aimez le second degré et les causes inutiles et perdues d'avance ? Exprimez-vous ! Ne laissez pas les autres le faire à votre place et allez-y avec eux !

Songez que si chacun des 14 000 berckois réussit à convaincre 10 autres berckois de voter pour les mini-gens, ils auront les suffrages de 140 000 berckois ! ...Mais ce sera très suspect.

 

Votez !

 

Pour Le Monde Miniature de Sasgarion,

Catégorie "Culture Graphique",

sur le site des Golden Blog Awards.

 

Le scrutin est ouvert jusqu'au 22 octobre.

 

 

P1010292.jpg

 

"Bonjour, je suis le Docteur Gentiane Simon ! Notre empreinte écologique est très faible. Pensez donc ! Avec le cuir d'une seule vache, on peut habiller tous les habitants de notre mini-monde, même les plus fétichistes. Alors, votez !"

 

SAS26-000000

 

"Bonjour ! Je suis le Professeur Jérôme Chardonville ! Allez, quoi... Votez...

- Bonjour ! Je suis Danika Diroise ! Votez donc !"

 

sasgarion-638.jpg

 

"Bonjour ! Je suis le Professeur Edmond Gélagnac ! Votez pour notre dimension de l'espace et du temps !"

 

S2-GLISSEMENT2.JPG

 

"Bonjour-bonjour ! Je suis le Mini-Docteur ! Cette fois, c'est à vous de sauver le mini-univers ! Votez !"

 

concours17.jpg 

 

"Bonjour. Nous sommes les sondes automatiques MDA-1 et 2. Veuillez vous identifier et voter, je vous prie."

 

 

concours16.jpg 

 

"Bonjour... Je suis Clématitsia Mouettovna Moulefritoroff, et je me languis tellement... Hhhhh... Faites ce que vous voulez, mais par pitiéhhh... Votez..."

 

BJORN105.JPG

 

60673_455841947788375_21536925_n.jpg

 

- Bonjour, Camarades ! Je suis Bernache Oyatoviche Calogine ! Et je vous dis : Halte à l'exploitation commerciale des mini-gens dans la photographie et la publicité ! Réveillez-vous, Peuples miniatures, indignez-vous ! Marchons et votons ! MARCHONS ET VOTONS !!

 

concours-15.jpg 

 

"Bonjour, je suis Steph Mini-Bern ! Je vais maintenant vous emmener dans une des nombreuses chambres secrètes du Château de Souchebelle. Elle ne se visite pas, mais on m'a prêté la clef ! Cette pièce abrite la fabuleuse collection de guéridons à voter en micro-marqueterie de la reine Dunisia d'Opalogne. Allons donc les essayer ensemble !"

 

 

concours11.jpg

 

"Bonjour, je suis le Lieutenant Dydrar Diderot... Merci Maman, merci Papa... Et vous : Votez !"

 

SAS28.10

 

concours12.jpg

 

"Bonjour ! Je suis le Colonel Otto Von Bulot ! Je ne joue que des rôles de méchant et c'est pour ça que les gens m'aiment ! Alors, qui m'aime vote !"

 

BJORNYVETTE1

 

"Bonsoir Paris ! Je suis Yvette Mini-Leglaire ! Vote, vote ! Dans le paradis, vote, vote ! Invite tout tes amis, vote, vote ! Aujourd'hui c'est permiiiis !"

 

concours10.jpg

 

"Bonjour. Je suis le Commandant Danlo Hédrone, responsable de la Cité Volante Miniature "le Sasgarion" et également chef des missions extérieures. Et donc vous pouvez me croire quand je vous dis que notre monde est l'illustration même de la douceur de vivre, quand on n'est pas un grouillot bien sûr."

 

concours8.jpg

 

"Alors, soutenez le Monde Miniature de Sasgarion. Aidez-nous à atteindre la 240ème place !"

 

Le Monde Miniature du Sasgarion tentera-t-il sa chance l'année prochaine, soutenu cette fois par un plan média  plus agressif ? Qui sait ?... En attendant,e je remercie les lecteurs qui ont voté pour lui.


Merci très-très beaucoup !

 

Daniel

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SASGARION
commenter cet article

commentaires

Barbajuju 29/09/2012 18:27


Bonne histoire les derniers épisodes ! Mais il manque les classiques de la maison, les explosions ! A voté ! Bon week ;)